Les conseils suivants sont des mesures simples qui peuvent réduire de façon marquée le nombre de fausses alarmes que vous pourriez causer en utilisant votre système d'alarme.
- Lorsque vous quittez votre résidence et que vous mettez votre système d'alarme en fonction, assurez-vous que toutes les portes et les fenêtres sont verrouillées.
- Votre système d'alarme vous avertit lorsque la batterie de votre système d'alarme est faible. Remplacez la batterie de secours tous les trois à cinq ans - Il est conseillé de faire inspecter votre système une fois par année.
- Tous les utilisateurs de votre système d'alarme doivent connaître son fonctionnent. Assurez-vous que tous les détenteurs de clé et les invités soient formés sur la bonne façon d’utiliser le système d'alarme. Montrez aux gens qui font l’entretien ménager et aux gens qui font des travaux chez vous comment utiliser votre système d'alarme. Ne donnez jamais une clé à quelqu’un qui ne sait pas comment utiliser votre système d'alarme.
- Informez ASC Sécurité de tout changement pouvant nécessiter la modification de votre système d'alarme (exemple : acquisition d’un animal domestique, travaux sur votre ligne téléphonique, déplacement de meubles, ajout d’un nouvel utilisateur).
- Tenez votre « liste d’appels » à jour en y inscrivant votre numéro de téléphone actuel et ceux de vos contacts. Grâce à l’exactitude des informations de contact, la centrale d'alarme peut agir de façon pro-active en établissant la nécessité d’envoyer une équipe d’intervention d’urgence à votre résidence.